Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite fille... Apprend à vivre
14 février 2009

Chapitre 1 : Je suis...

P1050237

Qui je suis ? Je n'en sais rien.
D'où je viens ? Là encore, je ne sais vous répondre. Mais je connais mon nom
... D'ailleurs je l'aime bien, peut être car c'est la seul chose qui m'appartient, mon prénom. Lulu, je suis Lulu.
J'ai vu beaucoup de pays, mais cette chaîne n'a jamais quitter mon cou. J'ai aussi vu de nombreux visages, tous semblaient si tristes, jamais il ne souriaient...
Vous voyez ces marques sur ma peau ? Illulus sont le reflet de leur colère.

J'ai été traîner dans la terre, dans la neige, roulé dans le déspoire du monde. Je ne suis qu'un objet parmi tant d'autre, exposé au marché.

J'en ai rencontré d'autres, des objets. Ils m'ont expliqué qu'il ne fallait jamais pleurer et qu'il valait mieux fermer les yeux, le temps que ça passe. Ces conseils je les ai bien appliqués, j'ai fermé les yeux et je n'ai pas pleurer, si bien qu'aujourd'hui, je ne crois pas que j'y arriverais. Je baissais la tête, le temps que tout soit finit, puis je me relevais en silence et je retournais m'installer dans ma chambre, un des quatre coins de la salle. Je n'avais pas le droit de parler avec les autres personnes, alors, je jouais avec ma chaîne. La plus part du temps... Ma gamelle était vide, mais ça ne m'a jamais véritablement posé problème... Je n'avais jamais faim... Du moins je m'en étais convaincu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime trop, vrmt ... j'sais pas qoi dire j'suis nule en commentaires :X<br /> En tout cas j'ai hate de lire d'autre textes :)
Petite fille... Apprend à vivre
Publicité
Publicité